Solution chauffage

GRANULE DE BOIS

Infiniment pratique... Les poêles à "granulés" représentent une nouvelle façon de profiter de la combustion du bois. Ce moyen de chauffage se distingue par sa combustion autonome, continue et contrôlée.
Une longue autonomie... Une fois le chargement initial effectué, l'alimentation en combustible est complètement automatique : grâce au mouvement contrôlé d'un système de chargement avec vis sans fin, le granulé tombe dans la chambre de combustion où la flamme est alimentée en continu. La présence d'un grand réservoir assure une bonne autonomie de fonctionnement sans interruption.


POELE DE MASSE

Avec le système P10, Tulikivi, fabricant finlandais de poêles de masse, a crée de nouveaux poêles-cheminées à accumulation hybrides qui peuvent fonctionner sans électricité et permettent de brûler au choix des bûches ou des granulés de bois (ou pellets).

Le foyer à tourbillon dirige l’air directement au-dessus des pellets ou des bûches ce qui permet une combustion totale, autonome et constante. Suffisamment grand, le foyer permet ainsi de brûler une charge permettant un cycle de chauffe complet, selon le principe Tulikivi: 2 à 3 heures de feu pour 12à 24 heures de chaleur.

 

 

solutions chauffage